Salsa plein air sur le Malecon ou comment transformer un évènement qui s'annonçait bien en l'arnaque du siècle !!!
En fait tout avait vraiment bien débuté: des salséros, de la musique, une piste de danse (petite mais) correcte........en gros tout allait bien.
Les gens s'amusaient, les badauds nous regardaient (certains intrigués, d'autres enchantés), et il ne faut pas non plus oublier le nombre assez important de danseurs que l'on ne voit quasiment jamais mais qui sont super sympas et même vraiment bons pour certains !!
En gros c'était le pied total !!!! Nous habitués des salsa plein air sur le Malecon nous savons bien que les Amoureux de la Salsa font systématiquement une petite choré pour représenter l'école sous un sous plus beau jour ! Cette année point de choré "Urgence" que l'on connait déjà tous ! Prise au dépourvue, les charmantes élèves de Nicolas nous ont offert une petite choré Shine des plus sympas ! C'était frais, léger et sans prétention: le public l'a bien vu et les applaudissements n'étaient pas là que pour faire jolis !!! Bravo les filles !
Non franchement c'était génial jusqu'à ce que TOUT s'éffondre
En fait le soucis est le suivant, Oliver et les écoles Baila et Viva la Salsa nous ont habitué à un certain standard dans le salsa plein air ! Donc même si les organisateurs veulent exposer une ptite choré c'est pas un soucis ...............tant qu'on peut danser après et c'est là que ça n'a pas suivi !
Le Mèt'piès (le chef en fait ^^) des amoureux de la Salsa a confondu salsa plein air et campagne de publicité pour son école. Ce qui fait qu'après le Show il y a eu une rueda
, puis une autre
, puis un cours de suelta
, puis un cours de couple
en gros il s'est légèrement foutu de nous quoi !
BREF !!!!!!!!!!!!
Quand on a enfin pu danser, le comble du comble, COUPURE DE COURANT !! Le courant est revenu et les plus courageux encore présents ont enfin pu lâcher tous les pas et toutes la motivations qui étaient restés en eux jusqu'à.......................................la DEUXIEME COUPURE DE COURANT BIEN SUR !!!!! (d'ailleurs pourquoi n'y a -t-il pas eu de coupure pendant ses trucs à lui !)
Bref, là c'était trop fort pour moi alors j'ai fugué mais on m'a dit que la musique est revenue pour enflammer une dernière fois la piste et les pieds des ultimes résistants !!!
Voilà c'était Babysalsa pour Habla la Salsa ! à vous les studios !