BabySalsa, si je dois te conseiller une île ou aller tester la Salsa sans prise de tête, c'est bien
l'île de la Réunion !!!
La veille de votre fiesta en plein air (à laquelle je n'ai encore jamais pu assister
), j'étais donc sur cette île ou je découvrais pour la 2ème fois, le milieu Salsa.
Etant un petit nouveau et étranger dans la place (bon, on me prend tout de même pour un local), avec en prime les codes bien Martinico-martiniquais des filles dans la tête, j'y suis allé à petits pas feutrés afin d'éviter de subir trop de refus (ou plutôt boks ) dans une même soirée et dans le pays de la personne en prime...
Quelle ne fut pas ma surprise aux 2 soirées de n'essuyer
AUCUN (oui, j'ai bien écrit
AUCUN) refus de la part de quelque danseuse ; débutante ou confirmée, jolie ou moins jolie, jeune ou moins jeune, accompagnée ou non !!!
J'ai dansé même avec certaines pour lesquelles j'avais pu penser de mauvais préjugés (toujours à cause de mauvais codes culturels)...
Certaines, même fatiguées de la danse précédente ont tout de même accepté mon invitation...
Je peux t'assurer que la soirée prend une autre dimension.
Dans l'île soeur ; Guadeloupe ; j'ai aussi vécu de très agréables soirées dans un même esprit tranquille.
Une différence notoire, en Guadeloupe certaines filles n'hésitent pas à inviter, alors qu'à la Réunion ce n'est pas d'actualité.