Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesLecteur virtuelS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Maikel Blanco y su Salsa Mayor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SalseroLocoVolante
Staff du Forum
Staff du Forum
SalseroLocoVolante


Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Humeur : Mwen lé Saaaaaaaaaaaaalsa...
Date d'inscription : 30/07/2008

Maikel Blanco y su Salsa Mayor Empty
MessageSujet: Maikel Blanco y su Salsa Mayor   Maikel Blanco y su Salsa Mayor Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:46

Je laisserai le pro Gatito faire les commentaires, en attendant voici quelques vidéos :

- Vidéo 01
- Vidéo 02
- Vidéo 03
Revenir en haut Aller en bas
SalseroLocoVolante
Staff du Forum
Staff du Forum
SalseroLocoVolante


Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Humeur : Mwen lé Saaaaaaaaaaaaalsa...
Date d'inscription : 30/07/2008

Maikel Blanco y su Salsa Mayor Empty
MessageSujet: Re: Maikel Blanco y su Salsa Mayor   Maikel Blanco y su Salsa Mayor Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:05

Je vote pour :
1 - "Mi Destino" (Que bueno esta… que bueno esta… que bueno esta la maquina !)

2 - "Deja La Duda" (ce rythme de folie et cette campana bien présente)

3 - "Si Le Gusta Repite" (Dice que si le gusta, repite... por eso Maykel Blanco y yo le vamos a cocinar)
Bon, je ne suis pas fan des 40 premières secondes, mais après...
Cette apparition de cuivres à 1mn14 qui reparaissent à 3mn00 et le court toast (Gente de Zona) à 2mn24 suivi de cette reprise tonitruante à 2mn31 qui donne des frissons au danseur que je suis...
...sans compter les innombrables jeux de percussions...

Je peux rajouter :
4 - "Quitate Que Vengo Volao" (ce piano envoûtant à 1mn13, les trompettes à 1mn57 et cette trompette presque en solo de 2mn55 à 3mn31)…
5 - …sans oublier "Anda Y Pegate" (la flute et la façon de chanter avec tout ce que l’ancien opus comportait déjà).



En ce qui concerne le reste de l'album :

- "Debajo De La Balacera" : Bon morceau dansant, même si le début me dérange un peu car ressemblant trop au début de "Los Van Van - Esto te pone la cabeza mala".

- "Yo como candela" est très agréable a écouter

- "Adivina Papa" est dansant mais n’est pas assez fin comme morceau à mes oreilles ; trop carnavalesque. Maikel Blanco y su Salsa Mayor 102tu6

- "Como Yo Gozo Y Retozo" : Bon morceau, mais le fait que le chanteur ou les chœurs trainent souvent sur les voyelles en fin de mot ("si te va aas", "sin tiiiiiiii", "enamorado de tiiiiiiiiiiiiii") m'agace les oreilles.

- "Maricela" : Titre "sympathique".
Une bonne orchestration avec cette trompette et cette flûte. A 2mn33, ne serait-ce pas un tres ? scratch
En fait, c’est la façon de chanter traînante qui me pose problème.
A partir de 2mn33, le morceau prend son "envol", mais il ne reste plus grand chose… Maikel Blanco y su Salsa Mayor 102tu6

- "Bajito de sal" : Mouais… mouais… scratch

- "Seras" : Pour un dîner aux chandelles quand on est fan de Maikel… Wink


Dernière édition par SalseroLocoVolante le Mer 22 Oct - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Gatito
Staff du Forum
Staff du Forum
El Gatito


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Malakoff ... pour le moment
Humeur : Salsa
Date d'inscription : 30/07/2008

Maikel Blanco y su Salsa Mayor Empty
MessageSujet: Re: Maikel Blanco y su Salsa Mayor   Maikel Blanco y su Salsa Mayor Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:22

Juste pour dire que cet album est à posséder de toute urgence !!!

Il ne contient que des morceaux dansants, de la bonne Timba...

Exit les prises de positions inutiles sur ses inspirations, cet album est de bonne facture... Certes, on peut noter certaines ressemblances avec d'autres artistes, mais il contient tout de même un sacré panel de bombes, qui le place directement dans les albums à posséder de toute urgence dans le meuble à CD sous la chaine Hi Fi.

Par exemple, cette version remaniée de Anda y Pegate, moins péchue que la version promo, mais mieux travaillée musicalement, avec des percussions plus présentes notamment.
Tout comme le dit SLV, Si Te Gusta Repite, avec plusieurs profondeur de cuivre (ce n'est pas nouveau), est un morceau qui commence doucement et bizarrement, mais ça vaut le coup d'attendre le break terrible de la 42ème seconde, qui nous fera sans doute sacaler, enchufler ou diléquéner avec les yeux fermés de plaisir.Yo Como Candela est un Son, pour tout antillais qui se respecte adorant danser en ligne et en foule (en mode cha cha cha solo)... un pur moment délire en perspective. Pour moi, Debajo De La Balecera est un pur Maikel Blanco, de la lignée du premier Salsamayor... Une bète de morceau... Rien que pour ce morceau là ET Quitate Que Vengo Volao, MB peut prendre sa retraire pour 2 ans Very Happy

Et Attention, il y a d'autres bombes... croyez moi sur parole, car je n'ai trouvé aucun lien efficace pour vous en faire profiter, mais vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babysalsa
Admin
Admin
Babysalsa


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Martinique - Le Marin
Humeur : Motivéééééé !!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Maikel Blanco y su Salsa Mayor Empty
MessageSujet: Re: Maikel Blanco y su Salsa Mayor   Maikel Blanco y su Salsa Mayor Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:36

d'accord on va chercher et trouver les liens !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hablalasalsa.4umer.com
SalseroLocoVolante
Staff du Forum
Staff du Forum
SalseroLocoVolante


Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Humeur : Mwen lé Saaaaaaaaaaaaalsa...
Date d'inscription : 30/07/2008

Maikel Blanco y su Salsa Mayor Empty
MessageSujet: Re: Maikel Blanco y su Salsa Mayor   Maikel Blanco y su Salsa Mayor Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:20

El Gatito a écrit:
Exit les prises de positions inutiles sur ses inspirations, cet album est de bonne facture... Certes, on peut noter certaines ressemblances avec d'autres artistes, mais il contient tout de même un sacré panel de bombes, qui le place directement dans les albums à posséder de toute urgence dans le meuble à CD sous la chaine Hi Fi.
Ce n'est pas parce qu'on peut éventuellement y reconnaître ; dans certaines chansons ; quelques passages ayant une similitude possible avec d'autres que cet album ne vous explosera pas sur les pistes...

Maikel Blanco y su Salsa Mayor Explosionul6

Raaaaaaaaah, "Mi Destino" !!!! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maikel Blanco y su Salsa Mayor Empty
MessageSujet: Re: Maikel Blanco y su Salsa Mayor   Maikel Blanco y su Salsa Mayor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maikel Blanco y su Salsa Mayor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la salsa
» Radios Salsa sur le Net...
» Salsa au Milk
» De la Salsa au Salsaton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hablalasalsa - Salsa :: Hablalasalsa - Musique et son-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser