Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesLecteur virtuelS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 De la nécessité de se faire connaître

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Gatito
Staff du Forum
Staff du Forum
El Gatito


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Malakoff ... pour le moment
Humeur : Salsa
Date d'inscription : 30/07/2008

De la nécessité de se faire connaître Empty
MessageSujet: De la nécessité de se faire connaître   De la nécessité de se faire connaître Icon_minitimeMer 6 Aoû - 7:55

Je pense qu'il est vital pour ce forum d'être promu.

Ceci étant, il serait assez interessant d'avoir aussi nos compatriotes de la Guadeloupe ici, surtout si ils n'ont pas encore de forum. Auquel cas, il faudrait juste créer une rubrique sur les sorties de Karukera, et de modifier celles de Madinina (juste au niveau des titres). Plus on est de fous, plus ce sera interessant. afro

Lindasuave si tu nous lis, serais tu d'accord pour nous mettre au courant des évènements chez toi ?
D'autant plus qu'il y a, plus souvent que rarement, des déplacements d'une île à l'autre.

Et au niveau local, Babysalsa, tu pourrais inciter tous les forumeurs que tu connais déjà à poster ici. Surtout si il y a une ambiance basée sur la convivialité. Rolling Eyes

Idea Ensuite, je pense fortement qu'il faut une ouverture sur les écoles, un espace d'échange. Comme ce site est neutre (pas sous l'égide d'une association), on peut rameuter tout le monde, afin que nous puissions tous nous enrichir les uns des autres. Je pense aux Amoureux de la Salsa, école très importante en Martinique à différents niveau ; Salsita-Rica, avec Fredo et Jessica, essentiels dans le paysage salsa de la Martinique ; Viva la salsa, d'Olivier, qui fait tant et tant de choses; Songoro Cosongo, que je ne connais personnellement pas encore... et toutes les autres écoles. I love you

Le but n'étant pas de comparer les uns aux autres, mais d'apprendre à nous connaître, échanger et vivre ensemble, ET S'AMUSER Exclamation .

Donc, cela va de soi, Babysalsa, les comparatifs (telle école est la meilleure, ou tel prof est le meilleur, ou mauvais, etc), les approches négatives et les attaques sont à bannir sans discussion.

Le but étant de toujours rester respectueux, et de veiller à ce que personne ne se sente lésé dans une conversation.

En observant ces quelques lignes (+ d'autres que j'oublie sûrement), et en les promouvant, je suis certain que les timides et les réfractaires (à l'expression sur un forum) s'en donneront à coeur joie Surprised

A bientôt Wink

Je ferais la promotion auprès de qui ça interesse ici, à Paris afro
Revenir en haut Aller en bas
SalseroLocoVolante
Staff du Forum
Staff du Forum
SalseroLocoVolante


Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Humeur : Mwen lé Saaaaaaaaaaaaalsa...
Date d'inscription : 30/07/2008

De la nécessité de se faire connaître Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de se faire connaître   De la nécessité de se faire connaître Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:14

Salut !

Moi aussi j'aurais aimé un forum Madi-Gwada pour un forum plus vivant ; plus de membres possible et d'échanges puisque les Guadeloupéens viennent parfois danser en Martinique et vice-versa.
Mais nos compatriotes de Gwada ont déjà leur forum recensant à priori toutes les manifestations de leur île.

Sinon Le Gatito, pour le reste, je te suis à 100%...

Tu connais la phrase célèbre : "I had a dream..." Twisted Evil

El Gatito a écrit:
Je ferais la promotion auprès de qui ça interesse ici, à Paris afro
Mais s'il n'y a que des Parisiens, il n'y a pas d'intérêt pour les sujets concernant la Vie Salsa Antillaise... Neutral
...par contre pour les discussions plus générales, il y aura plus de fous donc plus de riz (bizarrement Very Happy ) !!

Que viva esta plaza por siempre !!! farao
Revenir en haut Aller en bas
El Gatito
Staff du Forum
Staff du Forum
El Gatito


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Malakoff ... pour le moment
Humeur : Salsa
Date d'inscription : 30/07/2008

De la nécessité de se faire connaître Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de se faire connaître   De la nécessité de se faire connaître Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:03

SalseroLocoVolante a écrit:
Salut !

Moi aussi j'aurais aimé un forum Madi-Gwada pour un forum plus vivant ; plus de membres possible et d'échanges puisque les Guadeloupéens viennent parfois danser en Martinique et vice-versa.
Mais nos compatriotes de Gwada ont déjà leur forum recensant à priori toutes les manifestations de leur île.

Exaucés cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SalseroLocoVolante
Staff du Forum
Staff du Forum
SalseroLocoVolante


Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Humeur : Mwen lé Saaaaaaaaaaaaalsa...
Date d'inscription : 30/07/2008

De la nécessité de se faire connaître Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de se faire connaître   De la nécessité de se faire connaître Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:55

El Gatito a écrit:
SalseroLocoVolante a écrit:
Salut !

Moi aussi j'aurais aimé un forum Madi-Gwada pour un forum plus vivant ; plus de membres possible et d'échanges puisque les Guadeloupéens viennent parfois danser en Martinique et vice-versa.
Mais nos compatriotes de Gwada ont déjà leur forum recensant à priori toutes les manifestations de leur île.

Exaucés cheers cheers

cheers Tout à fait !! Trop cool !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babysalsa
Admin
Admin
Babysalsa


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Martinique - Le Marin
Humeur : Motivéééééé !!!
Date d'inscription : 07/07/2008

De la nécessité de se faire connaître Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de se faire connaître   De la nécessité de se faire connaître Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:16

Bon quelqu'un à une solution pour se faire connaître en martinique ???

J'avais pensé à une annonce sur Viva mais on me l'a fortement déconseillé (Mayllou en fait Smile )

Alors si y'a des idées je prends !
Revenir en haut Aller en bas
https://hablalasalsa.4umer.com
SalseroLocoVolante
Staff du Forum
Staff du Forum
SalseroLocoVolante


Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Humeur : Mwen lé Saaaaaaaaaaaaalsa...
Date d'inscription : 30/07/2008

De la nécessité de se faire connaître Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de se faire connaître   De la nécessité de se faire connaître Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:21

Mayllou a raison ; surtout après ce qui est tout frais !!

Tu peux commencer par le bouche à oreille en soirées à des personnes de ton entourage que tu sais qui pourraient être intéressées.

Plus tard, tu pourrais peut être t'essayer à des "flyers" en école ou en soirées.

Mais le plus important est de préciser que c'est un forum indépendant qui n'est rattaché à AUCUNE école et qui n'entre pas en concurrence avec ceux de ces différentes écoles. Juste un forum de rassemblement (le forum qui servait de rassemblement étant trop attaché dans l'esprit des gens à l'école du même nom)... en plus, rassemblement Gwada-Madinina...

Tu peux commencer à agir pendant les vacances, mais tu pourras faire le plus gros du travail à la rentrée qui correspond au nouveau départ de l'année scolaire et donc de toutes les activités... et surtout au retour de vacances de la plupart des salseros réguliers.

On en discutera ce week-end si on a l'occasion de se croiser en soirées... study
Revenir en haut Aller en bas
Babysalsa
Admin
Admin
Babysalsa


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Martinique - Le Marin
Humeur : Motivéééééé !!!
Date d'inscription : 07/07/2008

De la nécessité de se faire connaître Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de se faire connaître   De la nécessité de se faire connaître Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:04

Sans soucis !! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://hablalasalsa.4umer.com
El Gatito
Staff du Forum
Staff du Forum
El Gatito


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Malakoff ... pour le moment
Humeur : Salsa
Date d'inscription : 30/07/2008

De la nécessité de se faire connaître Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de se faire connaître   De la nécessité de se faire connaître Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:47

Alors, rentrée oblige, il nous faut faire de la pub.

Déjà, que tous nos amis participent !!

Ensuite, participer au maximum de soirée et faire la promo du site auprès des DJ (annonce micro).

S'associer aux grands évènements : concerts quelqu'ils soient, stages, congrès... ; avec des photos à l'appuis Wink

Faire des interviews...

La pub sur viva, c'est un bon moyen, je ne suis pas d'accord avec vous. Mais comme il est mort ce forum d'à coté... ce n'est, pour l'instant, pas le moment d'y aller.

Arrow Il faut pas qu'on rentre dans des considérations politiques, sinon, la même chose recommencera : on ne peut pas dire ceci parceque ça va forcer untel... Evil or Very Mad . Pas de politique ici Exclamation Si notre idée d'échange est sincère, on ne doit pas se soucier des répercussions négatives, surtout si elles sont faites dans un esprit positif.

Va voir Olivier et MrTimba, et demande leur si tu peux poster ça : c'est le plus simple.

Ou plutôt, dis leur que tu as créé un nouveau forum, et que tu vas en faire la pub sur viva (et tu ne demandes rien !!!). Mais avertis les, quoi !!

Par contre, continue à faire de la pub équitablement (les autres membres aussi) pour toutes les soirées. Il s'agit de ne pas "oublier" quand une soirée se monte, quelque soit l'orga.

Enfin,

longue vie à ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babysalsa
Admin
Admin
Babysalsa


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Martinique - Le Marin
Humeur : Motivéééééé !!!
Date d'inscription : 07/07/2008

De la nécessité de se faire connaître Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de se faire connaître   De la nécessité de se faire connaître Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:15

Je suis particulièrement d'accord avec toi et je pense que promouvoir le forum sur Viva pourrait être une bonne solution, sachant qu'il est (je le rappelle encore une fois) libre de toute étiquette politique (école, professeur ou autre) ! Tout le monde est logé à la même enseigne !

Au niveau des soirées, je n'ai pas pu mettre à jour régulièrement ces derniers temps vu que je n'ai toujours pas de pc et que je dois squatter les ordinateurs que je trouve à ma dispo (quand il y en a !)

Mais je comptais faire des affiches ( Bô Kay !) que j'aurais demandé à afficher dans les écoles pour dire que "Habla la Salsa" existe ! Je comptais aussi demander au lieux de rassemblement régulier ( Manhattan et Banana's Café par ex) s'il je pouvait également afficher !

Sinon j'ai déjà commencé la pub sur Zananas.com ! C'est un site où on parle de tout en martinique et l'avantage est que quand on tape Hablalasalsa sur google, on trouve des adresses qui redirige vers Hablalasalsa (Fiestacubana, Zananas, un annuaire de forum....)


Donc je vais continuer autant que possible, quitte à faire des polos avec l'adresse du fofo et les mettre pour aller en soirée, ça ne me dérange vraiment pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hablalasalsa.4umer.com
SalseroLocoVolante
Staff du Forum
Staff du Forum
SalseroLocoVolante


Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Humeur : Mwen lé Saaaaaaaaaaaaalsa...
Date d'inscription : 30/07/2008

De la nécessité de se faire connaître Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de se faire connaître   De la nécessité de se faire connaître Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:59

SalseroLocoVolante a écrit:

P.S : Chiche pour les t-shirts de promotion... De la nécessité de se faire connaître Tirelangue03ir1


COMMENT !!!!! Tu me mets au défi ??????

Je le relève avec plaisir ! Je vais commencer par faire un logo un peu meilleur que celui que j'ai en avatar et je vous jure que j'aurais mon polo.......et s'il est sympas, ben on gère pour en avoir tous un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flores
Staff du Forum
Staff du Forum
Flores


Nombre de messages : 64
Age : 59
Date d'inscription : 12/08/2008

De la nécessité de se faire connaître Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de se faire connaître   De la nécessité de se faire connaître Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:33

Dites donc, les salseros, où êtes vous? :sapin:

Nous sommes 13 inscrits sur ce forum, et malgré cela, il n'y a guère que 3 personnes qui postent!

Pourquoi donc les 10 autres se sont-ils inscrits? scratch
Ce serait sympa si vous participiez, non??? Je suis sûre que vous avez des choses à dire.....
Alors, pas d'hésitation, connectez vous!!! Cool Man
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la nécessité de se faire connaître Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de se faire connaître   De la nécessité de se faire connaître Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nécessité de se faire connaître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hablalasalsa - Divers :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser